Bonjour,
J'ai une application Windows qui doit se connecter a un service WPF qui roule sous IIS 7 donc le mode d'authentication est Forms. Sauf voila la le problème, rien de ce que j'essais fonctionne.
Bonjour,
J'ai une application Windows qui doit se connecter a un service WPF qui roule sous IIS 7 donc le mode d'authentication est Forms. Sauf voila la le problème, rien de ce que j'essais fonctionne.
T'as pas l'impression d'être un peu vague là ?
Faudrait que tu nous montre ton code et que tu nous dises où cela plante, qu'on puisse voir ce qui ne pourrait pas aller....
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Oui je suis probablement un peu vague, mais le problème c'est que j'ai essayer plusieur config.
On a un service qui fonctionne avec RIA, celui ci expose quelque méthodes.
Dans une application Windows (non web) WPF, je fais une connexion WCF à mon service. Sauf que voila le service est déployé sous IIS 7, et que le mode d'authentification de IIS est "Forms". Avec le mode "Windows" tous va bien, j'etablie ma connexion, avec Impersonation. Sauf quand le service est déployé en Forms, lorsque je tente d'utiliser une méthode de mon service je recois un message qui dit que j'ai pas les droits d'accès.
Quand je fais ma connexion en forms, je met le Transport clientCredentialType à "Basic" et le clientCredentialType de message à "UserName". Dans mon code
je passe les informations rentré dans mon formulaire et j'appele ma méthode.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 service.ClientCredentials.Windows.ClientCredential = new System.Net.NetworkCredential("admin", "password"); service.ClientCredentials.UserName.UserName = "admin"; service.ClientCredentials.UserName.Password = "password";
J'ai pas vraiment plus de code car c'est pas mal cela l'opération qui est faite. À part l'apel de la méthode simple. Si tu as des questions plus précise je peux te fournir d'autre détail, mais je sais pas trop ce qui pourrais être utile.
Partager