Bonjour,
J'ai un besoin client assez particulier et je me pose des questions concernant son éventuelle mise en place. Peut être pourrez vous m'aider...
D'un point de vue technique, les écrans Forms (6i) sur lesquels nous travaillons sont appelés depuis Oracle eBusiness Suite 11i.
L'idée est que les CUF (Champs Utilisateurs Flexibles) sont pratiques car ils permettent de customiser un écran standard mais leur défaut est que les valeurs sélectionnées ne sont pas directement visibles sur l'écran et qu'il faut cliquer dans le champ ad hoc pour les faire ré-apparaitre. C'est en tout cas l'avis très personnel du client.
Il nous est donc demandé d'étudier la faisabilité d'une modification du standard Oracle (oui, ce n'est pas bien, je sais) afin que les valeurs jusqu'à maintenant contenues dans un CUF soient directement visible sur l'écran (tout en conservant l'idée du stockage des valeurs dans les colonnes ATTRIBUTE).
Le problème supplémentaire est que le CUF en question est contextué et qu'il est donc impossible de définir des champs "en dur" sur l'écran, ni de jouer avec des canevas à empiler (il y a près de 150 contextes). L'idée serait donc d'afficher dynamiquement les champs associés au contexte de CUF sélectionné.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Comment l'avez vous résolu ? Ne voyant pas comment faire avec les techniques Forms "classiques" je me demandais si l'intégration d'un JavaBean ne serait pas la solution.
Partager