Bonjour.

Dans le cadre du développement d'un annuaire je dois trouver une solution afin de créer automatiquement une vignette de la page d'accueil de chaque site (problématique assez classique je pense).

J'ai bien sûr déjà cherché de mon côté et j'ai trouvé plusieurs solutions :

• L'utilisation de services proposés par des sites internet :

La création des vignettes se fait alors en passant simplement l'URL de la page et la taille désirée de l'image en paramètres dans l'URL.

Problèmes : Le temps de création des vignettes peut-être variable et je ne suis pas sûr qu'une mise à jour régulière des screenshots soit faite.
    De plus, on se retrouve alors dépendant de ce service. Si le service est clôturé, les vignettes ne sont plus accessibles.
  • La création des vignettes directement sur le serveur, à l'aide de tâches Cron (possibilité de mise à jour régulière) :

J'ai trouvé pour cela un utilitaire qui me semblait parfait : Webthumb.
    Cet utilitaire, utilisé en ligne de commandes, utilise des packages standards et mis à jour.

Problème : J'ai essayé cette solution mais il ne fonctionne pas (il faut aussi signalé que la dernière version date de 2003).

Je voulais savoir si quelqu'un avait une piste ou une solution à ce problème.
Peut-être que l'un d'entre vous sait comment fonctionnent les services offerts par des sites comme Robothumb.

En vous remerciant.
Damien Flament.