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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Charger un swf sans le lire immédiatement.


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Charger un swf sans le lire immédiatement.
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème de chargement de ressources dans mon fla.

    Je souhaite charger toutes les ressources avant de jouer l'animation et pour cela j'ai fait un petit loader classique avec une barre de progression.

    La progression dépend du chargment du swf courant ainsi que le chargement d'un "Sound" (mp3) et d'une autre animation swf assez grosse.

    Je ne trouve pas comment on fait pour charger le swf sans commencer à le lire.

    Ci dessous le code utilisé pour le chargement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bandeSon = new Sound(this);
    bandeSon.loadSound("bandeson.mp3",false);
     
    this.createEmptyMovieClip("animation1",999);
    animation1.loadMovie("animation1.swf", animation1);
    Et pour le loader :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.onEnterFrame = function() {
    	var _loaded = _root.getBytesLoaded()+ animation1.getBytesLoaded() + bandeSon.getBytesLoaded();
     
    	var _total = _root.getBytesTotal() + animation1.getBytesTotal() + bandeSon.getBytesTotal();
     
    	percent = Math.round(_loaded * 100/ _total);
     
    	trace("loading root=" + _root.getBytesLoaded() +" anim="+ animation1.getBytesLoaded() +" son=" + bandeSon.getBytesLoaded());
    	trace("trace : loaded=" + _loaded + ", total="+_total+", percent="+percent);
     
    	barreDeProgression.gotoAndStop(percent);
     
    	if (_loaded == _total ) {
    		this.onEnterFrame = undefined ;
    		gotoAndPlay(2);
    	}
    };
    Dernière modification par Invité ; 17/12/2009 à 14h57.

  2. #2
    Membre très actif
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    Inscription : Mars 2008
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    Par défaut
    il suffit de ne pas faire le play() immediatement de le commander avec un bouton

  3. #3
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    Par défaut
    Ou sinon, encore plus simple pour ne pas s'embêter avec loader, il y a un truc à savoir :

    Les swf se charge image par image.

    Il te suffit donc de faire sur ta 1ere image une animation légère pour faire patienter (sablier qui tourne) et écrire, chargement en cours.

    Ton swf va donc se charger directement et affichera la 1ere image, ensuite ton animation se situant sur la 2eme image ne commencera pas tant qu'elle ne sera pas chargé.

    Voilà, c'est une technique très simple dont on parle peu.

    En esperant avoir été utile,
    Cordialement, le Cyborg.

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