Bonjour à tout le monde...
Bon je suis un petit nouveau dans le monde linux mais bon faut bien s'y mettre un jour
Bon je vous explique ce que je veux faire et ensuite je vous expliquerais ce que j'ai déjà fait...
Ce que je veux faire:
-------------------
Faire un sous domaine stats commun à tout les sites hébergé sur mon serveur (Debian Lenny) (A la manière de Internet-hebergeur.com s'il y en a qui connaisse ... )
Par exemple je tape : stats.monsite.fr
cela me demande un user et un password (.htaccess) en relation avec monsite.fr avant de m'afficher les stats de monsite.fr
Ce que j'ai fais:
--------------
1- Sous apache j'ai créer un sous domaine: stat.site-principal.fr
et j'ai rajouté :
2-Rewriting d'url:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ServerAlias stats.* stat.site-principal.fr
3-Le mot de passe qui vient d'une base mysql:
1
2
3
4
5
6
7 Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} stats.([a-z0-9A-Z.]+) RewriteRule ^$ awstats.pl?config=%1 [QSA,L]
Bon jusqu'à là tout fonctionne à merveille (en fait j'ai tout mis dans le fichier : /etc/apache2/site-enabled/stat.site-principal.fr )
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 # mod_dbd configuration DBDriver mysql DBDParams "dbname=statistiques user=statistiques pass=******" DBDMin 4 DBDKeep 8 DBDMax 20 DBDExptime 300 <Directory /www/stat.site-principal.fr/> AuthType Basic AuthName %1 AuthBasicProvider dbd Require valid-user AuthDBDUserPWQuery \ "SELECT passwd FROM clients WHERE username = %s"
Le problème c'est que le mot de passe n'est pas en relation avec le site demandé... Ce que j'aimerais faire c'est un truc du genre:
(à la place de mon site.fr je voudrais une variable qui représente le site dont les stats sont demandés...)
1
2"SELECT passwd FROM clients WHERE username = %s AND sites = 'monsite.fr'"
J'ai été clair.... lol je ne sais pas trop dites moi...
Enfin voila y a ce que je veux faire, comment j'ai commencé à m'en dépatouiller et maintenant je suis coincé...
Si vous pouvez m'aider je vous en serez éternellement reconnaissant...
(Une autre méthode (si elle fonctionne) me va tout aussi bien évidemment)
Merci d'avance
Partager