Bonjour,
Je développe une application VB avec visual studio qui me permet d'inserer des données brut provenant de fichiers texte dans une BDD sql Server 2005 version express.
Un répertoire (qui fait en moyenne 2.5 à 3 Mo) represente une semaine et contient à peu pres 80 fichiers textes et chaque fichier contient pas loin de 1000 lignes donc pour une semaine j'insere dans ma table ligneTransaction pas loin de 80 000 lignes.
Pour chaque ligne j'ai une routine qui la decoupe (avec un split) et je fais des test et des conversion avant d'appeler ma procedure stockée.
Dans ma procédure stockée je fais un test pour savoir si cette ligne existe, je reupere des clef etrangeres et ensuite je l'insere.
Quand j'utilise mon application et que je souhaite integrer une semaine le temps d'insertion augmente, pour la premiere semaine je met 6 minutes et quand j'arrive à la quatrième semaine je met pas loin de 41 minutes .
C'est beaucoup vous ne trouvez pas ? D'autant que dans une année il y a 53 semaine !!!
Je travaille en local sur un poste windows xp 3.48 Go de ram Pentium Dual Core 2.6 GHz avec visual studio 2008 et sql server 2005 express.
Est ce que le temps d'execution vous semble normal ?
Pouvez me donner un tuyau pour diminuer le temps de traitement c'est tres important et ca fait une semaine que je bloque !!
Merci d'avance !!!

Répondre avec citation
Partager