Bonjour.
J'utilise actuellement plusieurs TreeView dans mon projet. Afin d'homogénéiser l'ensemble de ces TreeView, j'utilise un style global.
Mon problème se situe dans la gestion du double click sur un item du TreeView et la gestion du "collapse" et de "l'expand". En effet, lors du premier double click sur un noeud, celui-ci se déplie, ce qui me convient. Cependant, lors du double click sur ce noeud déplié, celui ce replie, ce qui ne me convient pas.
Il existe bien des solutions à ce problème en passant par le code behind mais cela ne me convient pas. J'aimerais pouvoir redéfinir ce fonctionnement pour l'ensemble des TreeView du projet, et non pas pour chacun d'entre eux.
J'ai déjà regardé du côté des triggers dans le style, mais je n'ai pas trouver la solution. Peut être existe-t-elle ?
J'ai aussi essayer d'overrider les TreeViewItem, ce qui me permet alors de redéfinir les méthodes de gestion du collapse et de l'expand, mais une fois ma classe CustomTreeViewItem créée, je ne sais pas comment indiquer à mes TreeView d'utiliser mes CustomTreeViewItem plutôt que les TreeViewItem.
Quelqu'un à-t-il déjà rencontrer ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !![]()
Partager