| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 
 | public class JeuDeCarte {
	private List<Carte> carteRestante;
	private List<Carte> carteJouer;
 
 
	JeuDeCarte() {
		initialiserJeuDeCarteRestante();
	}
 
 
 
	/**
         * Création et ajout des cartes au jeu carteRestante
         */
	private void initialiserJeuDeCarteRestante() {
		this.carteRestante.add(0, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_AS));
		this.carteRestante.add(1, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_ROI));
		this.carteRestante.add(2, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_DAME));
		this.carteRestante.add(3, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_VALET));
		this.carteRestante.add(4, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_DIX));
		this.carteRestante.add(5, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_NEUF));
		this.carteRestante.add(6, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_HUIT));
		this.carteRestante.add(7, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_SEPT));
		this.carteRestante.add(8, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_SIX));
		this.carteRestante.add(9, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_CINQ));
		this.carteRestante.add(10, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_QUATRE));
		this.carteRestante.add(11, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_TROIS));
		this.carteRestante.add(12, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_CARREAU, ConstantePoker.VALEUR_DEUX));
		this.carteRestante.add(13, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_AS));
		this.carteRestante.add(14, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_ROI));
		this.carteRestante.add(15, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_DAME));
		this.carteRestante.add(16, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_VALET));
		this.carteRestante.add(17, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_DIX));
		this.carteRestante.add(18, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_NEUF));
		this.carteRestante.add(19, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_HUIT));
		this.carteRestante.add(20, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_SEPT));
		this.carteRestante.add(21, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_SIX));
		this.carteRestante.add(22, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_CINQ));
		this.carteRestante.add(23, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_QUATRE));
		this.carteRestante.add(24, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_TROIS));
		this.carteRestante.add(25, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_TREFLE, ConstantePoker.VALEUR_DEUX));
		this.carteRestante.add(26, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_AS));
		this.carteRestante.add(27, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_ROI));
		this.carteRestante.add(28, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_DAME));
		this.carteRestante.add(29, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_VALET));
		this.carteRestante.add(30, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_DIX));
		this.carteRestante.add(31, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_NEUF));
		this.carteRestante.add(32, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_HUIT));
		this.carteRestante.add(33, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_SEPT));
		this.carteRestante.add(34, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_SIX));
		this.carteRestante.add(35, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_CINQ));
		this.carteRestante.add(36, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_QUATRE));
		this.carteRestante.add(37, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_TROIS));
		this.carteRestante.add(38, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_PIQUE, ConstantePoker.VALEUR_DEUX));
		this.carteRestante.add(39, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_AS));
		this.carteRestante.add(40, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_ROI));
		this.carteRestante.add(41, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_DAME));
		this.carteRestante.add(42, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_VALET));
		this.carteRestante.add(43, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_DIX));
		this.carteRestante.add(44, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_NEUF));
		this.carteRestante.add(45, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_HUIT));
		this.carteRestante.add(46, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_SEPT));
		this.carteRestante.add(47, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_SIX));
		this.carteRestante.add(48, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_CINQ));
		this.carteRestante.add(49, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_QUATRE));
		this.carteRestante.add(50, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_TROIS));
		this.carteRestante.add(51, new Carte(ConstantePoker.COULEUR_COEUR, ConstantePoker.VALEUR_DEUX));
	}
 
	public List<Carte> getCarteRestante() {
		return carteRestante;
	}
 
	public void setCarteRestante(List<Carte> carteRestante) {
		this.carteRestante = carteRestante;
	}
 
	public List<Carte> getCarteJouer() {
		return carteJouer;
	}
 
	public void setCarteJouer(List<Carte> carteJouer) {
		this.carteJouer = carteJouer;
	}
} | 
Partager