Bonjour,
Je travaille sous Windows Xp pro. Avec Visual Basic 2006 pro.
Je viens une nouvelle fois vers vous car j'ai un problème avec les datagrid et je ne trouve pas de tuto.
En clair, j'aimerais créer une datagrid extensible en ligne, c'est a dire que au départ elle possède une ligne avec 3 colonnes.
les colonnes sont statique en revanche j'aimerais que quand l'utilisateur comment a saisir une ligne qu'une deuxième ligne apparaisse. Des qu'elle a finie de saisir tous ces champs elle clic sur Save et la j'exporte vers un fichier que je nommerais conf.xls je pense mais la n'est pas encore le problème.
Ce que j'arrive pas a faire c'est quand je lance ma useform j'aimerais accéder a mes cellule de différentes colonne a l'aide d'un simple clic afin de les remplir et ensuite générer la ligne suivante vide.
J'ai beau essayer je n'arrive pas a trouver le "truc" pour accéder a la ligne a l'aide d'un clic.
Je vous joins le peux que j'ai réussi a faire.
Bien sur ce code ne fonctionne pas ><
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub DataGrid1_Click(Index As Integer) Dim i As Integer Me.TextBox& i.Text = Me.DataGridView1.CurrentRow.Cells(i).Value DGTableau.Rows.Add (i) i = i + 1 End Sub
Si vous avez une adresse d'un bon tuto pour les datagrid je suis preneur, je suis actuellement sur http://faqvbnet.developpez.com/?page...id_select_line mais je ne trouve pas mon bonheur.
Merci de votre aide en espérant avoir été le plus clair possible.
Over
Partager