Bonjour A Tous,
Je suis en ancien developpeur VB6. Apres quelques années d'absence dans le monde VB, je me suis à nouveau mis dans le programmation pdt les WE.
Aujourd'hui je me suis mis à jour avec Wın Seven et VB.Net 2008 version Express.
Afin de commencer tout doucement, j'ai essayer de faire un petit programme pour communiquer avec les ports serie de mon PC.
WIn seven etant nouveau pour moi, et VB.net ayant pas mal évolué depuis VB6 je souhaite connaitre dans les grandes lignes les éléments auxquels je doit faire attention.
Car aujourd'hui mon simple petit programme de check des ports serie ne fonctionne pas. Il me dit qu'aucuns ports serie n'est dispo? Est ce que cela provient de seven ou du mon programme?
Merci d'avance pour vos conseils
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Class FrmMain Dim WithEvents x As System.IO.Ports.SerialPort Private Sub CmdConnection_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdConnection.Click x = New System.IO.Ports.SerialPort Dim NbrPorts = My.Computer.Ports.SerialPortNames.Count 'tu compte le nombre de port et affiche leurs nom dans un combobox Try For i As Integer = 0 To NbrPorts ComboBox1.Items.Add(My.Computer.Ports.SerialPortNames(i)) Next catch ex as exception 'message à afficher si ton pc ne dispose d'aucun port serie MsgBox("there is no port on your computer",MsgBoxStyle.Exclamation) End Try End Sub End Class
Partager