bonjour
je débute en ajax ,j'ai un peu galérer pour récupérer mes donnée dans le bon encodage ou dans le bon format
je travaille sur ASP (pas .net)
j'ai fait ca
donc suivant la requete je renvoie soit du texte soit du xml avec un charset "iso-8859-1"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <% if ..... then response.contentType = "text/xml" else response.contentType = "text/html" end if response.charset ="iso-8859-1" %>
tout marche nickel pour la récupération des données a partir du serveur
maintenant le probléme qui se pose c'est quant je veux enregistrer des donnée sur une base de donné ,je fais une requête ajax qui envoie le contenu d'une div par exemple et la recupére coté serveur pour l'enregistrer dans la base de donnée
le probléme c'est que l'enregistrement dans la base de donnée se fait avec des caréctéres bizzares (clé est enregistré clé)
donc je pense que c'est un probléme d'encodage des donnée envoyé
j'ai fait une requete standard
que faut il faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 xhr_object.open("POST", "inc/ajax/ajax.asp",true); xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); var data = "afaire=update_keywords&list_keywords=" +list_keywords + "&id=" + id; //alert(data); xhr_object.send(data);
aussi si quelq'un peut m'orienter vers un cours ou une FAQ sur l'encodage des données car j'ai trouvé trés peu d'informations sur ce sujet
je vous remercie beaucoup pour votre aide
Partager