Bonjour !
Je rencontre actuellement un problème lors de la gestion d'event sur des selectOneMenu qui "s'alimentent" entre eux.
C'est à dire que j'ai 3 selectOneMenu avec une relation de type A alimente B et C.
Voici le code des 3 menus :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <h:form> <h:selectOneMenu id="annee" valueChangeListener="#{contractualisationMB.modifAnneeEvent}" onchange="submit()" value="#{contractualisationMB.annee}"> <h:outputLabel value="Année : " /> <f:selectItems value="#{contractualisationMB.listAnneesSI}"/> <a4j:support event="onchange" reRender="contract,client,editeur,anneeContract,etat,tabOnglets" /> </h:selectOneMenu> <br/> <h:selectOneMenu id="client" valueChangeListener="#{contractualisationMB.modifClientEvent}" onchange="submit()" value="#{contractualisationMB.client.nom }" > <h:outputLabel value="Client : " /> <f:selectItems value="#{contractualisationMB.listSelectClients}" /> <a4j:support event="onchange" reRender="contract,editeur,anneeContract,etat,tabOnglets" /> </h:selectOneMenu> <br/> <h:selectOneMenu id="contract" valueChangeListener = "#{contractualisationMB.modifContractEvent}" onchange="submit()" > <h:outputLabel value="Contractualisation : " /> <f:selectItems value="#{contractualisationMB.listSelectContractualisations}" /> <a4j:support event="onchange" reRender="editeur,anneeContract,etat,tabOnglets" /> </h:selectOneMenu> </h:form>
Mon problème c'est que quand je selectionne une année, l'event de client et contract est levé et execute les actions correspondantes... ce qui ne poserait pas de problème si le NewValue() de chaque (client et contractualisation) n'était pas la valeur selectionnée AVANT d'avoir changé l'année. Résultat je me retrouve avec une correspondance fausse car je me retrouve avec un client et des contrats d'une autre année que celle selectionnée.
J'aimerai savoir s'il y a moyen d'exécuter les event de client et contractualisation UNIQUEMENT si je sélectionne à la main un élément dans l'un de ces menus ?
Merci d'avance pour votre aide !
Partager