Bonsoir,
Je développe des applications GTK+ en C, à l'aide de CodeBlocks, et MingW.
J'ai suivi le tutoriel de Nicolas Joseph disponible sur ce lien http://nicolasj.developpez.com/gtk/windows/#LII-B, et franchement je le félicite. Mais le problème n'est pas là.
J'ai installé GTK manuellement, c'est-à-dire sans installeur, dans un dossier "Bibliothèques" (pour stocker les bibliothèques c ou c++) situé ici "C:\Program Files\CodeBlocks\Bibliothèques\C\GTK+-2.16.6". Et pour les plus expérimentés,
vous remarquerez que le visage de vos applis GTK sont loin d'etre les plus belles. J'ai donc téléchargé le fichier gtk2-themes-2009-09-07-ash.exe (qui correspond à la version GTK que j'utlise), et suivi les conseils du cours "Développez et déployez une application GTK+ sous Windows".
Je déplace donc "gtk.ico", "gtk2_themes_uninst.exe", et "gtk2_prefs.exe" dans le dossier "C:\Program Files\CodeBlocks\Bibliothèques\C\GTK+-2.16.6\bin", puis je lance "gtk2_prefs.exe", et enfin je choisis le thème XP classique "MS-WINDOWS". Je vais sur CodeBlocks recompile mon appli et la lance.
Surprise, CodeBlocks n'a pas pris en compte les configurations que je lui (ai) fournies. Que puis faire pour résoudre se problème?
Merci d'avance
Partager