Saluuuuuut ! j'espère que vous allez bien !
Je suis encore débutant en C et svp, je veux savoir Getchar et gets servent à quoi ? Et c'est quoi le différence entre les deux !!
Merci beaucoup d'avance![]()
Saluuuuuut ! j'espère que vous allez bien !
Je suis encore débutant en C et svp, je veux savoir Getchar et gets servent à quoi ? Et c'est quoi le différence entre les deux !!
Merci beaucoup d'avance![]()
Il n'y a pas de Getchar en C, c'est getchar. Le C fait la différence entre les majuscules et les minuscules. La différence entre getchar est gets est que la première permet de lire un caractère sur l'entrée standard (qui est la plupart du temps attaché au clavier) alors que gets est utilisée pour lire une chaîne de caractères.
Exemple d'utilisation de getchar :
Et voici un exemple d'utilisation de gets :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <stdio.h> int main() { int c; printf("Entrez un caractere : "); c = getchar(); /* L'utilisateur doit taper un caractere ensuite le valider par ENTREE) */ printf("Vous avez tape : %c.\n", c); return 0; }
Remarques :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <stdio.h> int main() { char s[21]; printf("Entrez une chaine de caracteres (20 caracteres maximum) : "); gets(s); /* L'utilisateur doit taper une chaine de caracteres ensuite le valider par ENTREE) */ printf("Vous avez tape : %s.\n", s); return 0; }
- getchar permet de lire un caractère mais ce caractère est retournée en tant que int (c'est-à-dire sur PC : sur 4 octets) et non en tant que char (qui n'utilisent que 1 octet sur PC).
- gets est une fonction à proscrire. Il faut toujours utiliser fgets (voir FAQ pour les explications).
Partager