Bonjour,
Est-il possible d'ajouter un évenement personalisé sur un control existant:
Exemple
Ajouter un évenement sur un datagridview pour que l'on puisse l'appeler comme suit
addhandler monGridView.MonEvent, adress of monGridView_MonEvent
Bonjour,
Est-il possible d'ajouter un évenement personalisé sur un control existant:
Exemple
Ajouter un évenement sur un datagridview pour que l'on puisse l'appeler comme suit
addhandler monGridView.MonEvent, adress of monGridView_MonEvent
il faut faire une classe qui hérite de DataGridView, déclarer le nouvel évènement et gérer le code qui le déclenche
ensuite au lieu d'utiliser le DataGridView de base, il faut utiliser le nouveau qui doit apparaitre dans la boite à outils après la compilation
Je n'y arrive toujours pas !!
J'ai créé ma class comme ceci
J'ai ensuite dans la class principal créé mon Gridview avec as New GVCustom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Partial Class GVCustom Inherits DataGridView Public Event MonEvent as DataGridViewCellEventHandler
Mon Event est bien visible mais comment je doit faire pour qu'il se déclanche dès que j'ajoute le AddHandler
Je pensait qu'avec DataGridViewCellEventHandler il se déclancherait au moment où je quitte la cellule comme pour CellValueChanged.
Merci d'avance
Je m'en doutait, mais à quel endroit je doit l'écrire ?
Je met mon addHandler que sur les colonnes Combobox et j'aimerais que l'évent se déclanche au moment ou je quitte la colonne comme pour le CellValueChanged, est-ce que je doit faire mon RaiseEvent dans l'Event CellValuechanged?
La seule chose que je vois là c'est de créer ton propre control c'est a dire un usercontrol contenant donc ta DataGridView avec la méthodes que tu souhaites ajouter.
Partager