Bonjour à tous,
alors voilà je m'exerce à manier un fichier texte en tant que base de données afin de récupérer des données (paramètres avec valeurs).
Donc j'ai crée un module à ma manière, contenant le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 ' Found = Emplacement de l'élément recherché et trouvé ' Taille = Variable et nombre de caractères qui vont être séléctionnés, APRES la valeur de SelStart ' Selstart va déterminer l'emplacement de dépard à partir duquel on va commencer à séléctionner ' xmax est le nombre de caractère maximal séléctionnable après Selstart ' x est le nombre de caractère du contenu de txt2 Public Sub Ram() Dim Found As String Dim taille As Integer Dim xmax As Long Dim x As Long xmax = 100 ' Nombre de caractère maximal séléctionnable après SelStart Form1.txt2.SelStart = 0 Form1.txt2.SetFocus Form1.txt2.SelLength = 50 x = Form1.txt2.SelLength Form1.txt2.SelLength = 0 Form1.txt.SelLength = 0 ' Permet de réinitialiser taille = Form1.txt.SelLength ' les valeurs Found = InStr(Form1.txt.Text, Form1.txt2.Text) If Found <> 0 Then Form1.txt.SetFocus Form1.txt.SelStart = Found + 2 + x '***** Position de l'élément trouvé - " =" + élément de txt2 ***** Form1.txt.SelLength = taille + xmax '***** avec xmax = 100 **** SendKeys "^{C}" SendKeys "{TAB}" SendKeys "{TAB}" SendKeys "{TAB}" SendKeys "^{V}" Else MsgBox "erreur" End If End Sub
Donc vous l'avez compris, impossible que cette méthode fonctionne avec la base de données (qui est affichée sous un RichTextBox) non visible, notamment à cause des SendKeys.
Comment et par quoi pourrais-je remplacer les éléments de mon code qui nuisent à mon objectif qui est d'exectuer cette manip' de manière invisible ?
Merci d'avance !
Partager