Hello,
surement un probleme tout bete mais je seche dessus
j ai un ensemble de boutons avec des rollover / out dessinés sur la timeline avec des etiquettes communes "out" "over"
je peux donc en theorie traiter tous les boutons avec le meme code
genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public function a_function():void { bsound.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, this.Rover); bsound.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, this.Rout); bfullscreen.buttonMode = true; bfullscreen.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, this.Rover); bfullscreen.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, this.Rout); } public function Rover (e:MouseEvent):void { trace ("over " + e.currentTarget); e.currentTarget.gotoAndPlay ("over"); } public function Rout (e:MouseEvent):void { trace ("out " + e.currentTarget); e.currentTarget.gotoAndPlay ("out"); }
sauf que les rollover ne fonctionnent pas avec ce code generique , je suis obligé que fais des listener séparés , du style :
pour que ca marche ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public function prollover (e:Event):void { bplay.gotoAndPlay ("over"); } public function prollout (e:Event):void { bplay.gotoAndPlay ("out"); }
une idée ?
le trace de e.currentTarget indique bien pourtant le bon nom du clip des boutons...
Partager