IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Systèmes de compilation Discussion :

MakeFile pour une application GLUT


Sujet :

Systèmes de compilation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 141
    Par défaut MakeFile pour une application GLUT
    Bonjour

    comme le titre l'indique, j'ai développée une application 3D avec glut et désormais j'aimerais écrire un makefile afin de la compiler automatiquement. Cependant je ne trouve pas grand chose sur le net concernant les makefile avec glut et celui que j'ai écrit me produit l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    GL/glut.h : No such file or directory
    pourtant dans mon makefile j'ai bien indiqué les différentes librairies

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    LDFLAGS = -lopengl32 -lglu32 -lglut32
    quelqu'un sait d'ou sa peut venir?

    ps: je suis sous windows et je precise que sous visual c++ l'application se compile et s'execute bien

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 865
    Par défaut
    Il faut que tu installes les librairies de développement de Glut, quelque chose comme freeglut-dev. Tu es sous quel OS ?

    Les librairies, spécifiées à travers -lopengl32 -lglu32 -lglut32, ne servent qu'au link (édition de lien). Pour le moment, tu compiles tes sources ; il te faut donc d'abord les headers de développement.

Discussions similaires

  1. Comment faire des etats pour une application web ?
    Par ovh dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2021, 03h25
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2014, 21h51
  3. [Tomcat] définir un port pour une application
    Par Mrlud dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2005, 17h33
  4. [Compilation] A quel moment pour une application ?
    Par Rick1602 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2004, 20h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo