Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'ai 2 splitContainer imbriqué, pour diviser ma fenêtre en 3.
L'idée étant de sauvegarder la valeur de splitterDistance pour que lors d'une prochaine ouverture du logiciel, ces distances soient récupérées. Dons je sauvegarde les 2 splitterDistance dans un fichier text à la fermeture de la fenêtre et je les récupère à l'ouverture.
La sauvegarde fonctionne bien mais par contre pour la récupération des valeurs c'est moins bien.
Voici les deux lignes de code qui permettent cette récupération:
1e chose, si j'exécute, après avoir enregistré une première fois les paramètres, une exception arrive et me dit que la valeur du spliterDistance doit être compris entre MinSize et With-MinSize.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 splitCont1.splitterDistance = Globals.Params.Top; splitCont2.splitterDistance = Globals.Params.Middle;
Ok je comprends l'erreur mais si j'exécute pas à pas, lorsque j'arrive sur la deuxième ligne, j'ai ca:
splitCont1.splitterDistance est égal à 61
Globals.Params.Top est égal à 200
C'est quand même bizarre que, juste après l'exécution de la ligne j'ai pas les même valeurs. Y as t-il un read only quelque part??
Ensuite après l'exécution de la deuxième ligne j'ai l'erreur qui arrive comme affiché plus haut.
Avant que vous me le demandiez, les valeurs dans Top et Middle sont correct.
Merci 1000 fois à celui qui arrive à me décoincer.
Partager