Bonjour,
Je cherche actuellement à afficher une liste de fichiers (obtenu via un ListFiles()) dans un JList. Facile me direz vous, un petit jlist1.setListData(File[])...
Malheureusement, et considérant le fait que je suis un tordu, je ne veux afficher que le nom du fichier (sans l'extension). Ce qui donne un truc comme ca :
Là j'obtiens ce que je veux (pour le moment).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ListModel test = new AbstractListModel() { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; File tmpFolder = new File("C:\\Temp"); File[] ls = tmpFolder.listFiles(); @Override public int getSize() { return ls.length; } @Override public Object getElementAt(int index) { return ls[index].getName().substring(0,ls[index].getName().lastIndexOf(".")); // return ls[index]; } };
Les choses se corsent là :
Je veux pouvoir récupérer l'Objet de type File lorsque je fait un truc du genre list1.getSelectedValue()...
J'espère ne pas devoir en arriver à faire persister mon tableau (ls dans l'exemple) et que je marche par indice sélectionné <=> objet dans le tableau.
Si c'est la seule solution tant pis, mais je prie pour qu'une solution plus.... "élégante".
Merci d'avance et ne soyez pas trop durs avec moi : je débute encore en Java.
Partager