Bonjour, je cherche une fonction java pour faire déplacer un objet dans un tableau 2D d'objets en java.Est-ce possible?
Bonjour, je cherche une fonction java pour faire déplacer un objet dans un tableau 2D d'objets en java.Est-ce possible?
bonsoir,
faut 2 boucles for pour pouvoir parcourir chaque élément
D'accord merci.Autre chose si tu pouvais me renseigner. J'ai envoyé en fichier joint l'intitulé de mon projet.Si tu as le temps de regarder merci.
Ce que je voulais savoir en fait c'est lors de mon projet, je dois créer plusieurs classes(hopital,medecin) etc. Avec ces classes je crée des objets que je dois insérer aléatoirement dans mon tableau 2D pour l'initialiser.
Comment faire cela?
A part faire tableau2D[0][0]=new Medecin(parametres) par exemple, je ne vois pas trop comment faire. Je nvois pas ou faire l'initialisation en fait, dans quelle classe je dois la faire ?
J'ai pas tout compris mais peut-être que ça peut ressembler à ça :
et à chaque appel de createRandomObject(), tu crées un objet au hasard.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for(...) { for(...) { tableau2D[i][j] = createRandomObject(); } }
En fait, le tableau ne doit pas obligatoirement être remplit totalement. Il faut que je dispose un certain nombre d'objets aléatoirement dans le tableau 2D.
Voici le lien ou j'ai joint mon projet. Si tu as le temps.
http://www.developpez.net/forums/d84...ition-classes/
Il faut que je dispose un certain nombre d'objets aléatoirment dans le tableau 2D.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 n = 0; while(n < à un certain nombre) { n++; x = randomX(); y = randomY(); if(tableau2D[x][y] == null) { tableau2D[x][y] = createRandomObject(); } }
Partager