Bonjour tout le monde,
S'il vous plait y'a t il quelqu'un qui peut m'aider à implémenter un égaliseur fréquentiel du canal avec matlab en utilisant les FFT et les IFFT.
merci.

Bonjour tout le monde,
S'il vous plait y'a t il quelqu'un qui peut m'aider à implémenter un égaliseur fréquentiel du canal avec matlab en utilisant les FFT et les IFFT.
merci.

bonjour,
le problème c dans la programmation de l'égaliseur avec matlab.je dois tout d'abord générer une séquence puis la moduler avec QAM puis l'envoyer dans un canal bruité avec un AWGN ensuite l'égaliser avec un égaliseur fréquentiel puis la démoduler puis BER.
merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 % Create a random digital message M = 16; % Alphabet size d = randint(5000,1,M); tblen=10; const = qammod([0:15],16); % Use 16-QAM modulation to produce y. x=modulate(modem.qammod(M),d); scatterplot(x); chan = [0.407; 0.815; 0.407 ]; y= filter(chan,1,x); for i=5:5:30 ynoisy=awgn(y,i,'measured'); %scatterplot(ynoisy); z = mlseeq(ynoisy,chan,const,tblen,'rst'); %scatterplot(z); des=demodulate(modem.qamdemod(M),z); % Check symbol error rate. [num,rt]= symerr(d,des); BerSnrTable(i+1,6) =rt ; end figure(2); plot(BerSnrTable);grid on;
C'est ce que j'ai commencé sachant que je suis un ingénieur en electronique et j'ai un petite idée sur le traitement de signal.
Et ton problème se situe à quel niveau avec ce code?

j'arrive pas aux résultats souhaités.
Partager