Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec l'ouverture d'un fichier
La première partie de mon programme ouvre un fichier html en lecture et un txt en écriture.
Les données du html sont lue ligne par ligne traité et renvoyer dans le txt.
Cette partie du programme fonctionne mais voilà il me faut ensuite travailler à nouveau sur le fichier gromel.txt;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 FILE* fichier = NULL; FILE* fichiertxt = NULL; FILE* txtlectecr = NULL; ... fichier = fopen("gromel3019.html", "r"); fichiertxt = fopen("gromel.txt", "w"); if ((fichier != NULL)||(fichiertxt != NULL)) { while (fgets(ligne, MAX, fichier) != NULL) { traitement... } } fclose(fichier); fclose(fichiertxt);
En effet le fichier html me donne des informations que je voudrais ecrire plus haut dans le fichier txt.
Lors du traitement de la 1ere partie j'ai donc enregistré ces données dans un tableau pour les ajouter au fichier txt dans la 2eme partie
J'ouvre donc à nouveau mon txt mais cette fois en mode "r+" car il vas falloir que je puisse m'orienter dans le fichier. Les ligne où je veux travailler ne contiennent que "\n".
J'ai minimisé le code au maximum pour trouver l'erreur, le code trouve bien bien toutes les lignes "\n"(il y en as 253) mais "note" n'est pas écrit dans les ligne \n du txt... Le txt n'est absolument pas modifié. Aparament l'erreur vient vraiment du code ci dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 fclose(fichier); fclose(fichiertxt); txtlectecr = fopen("gromel.txt", "r+"); if (txtlectecr != NULL) { incrnote=0; while (fgets(ligne, MAX, txtlectecr) != NULL) { if ((strcmp(ligne, "\n")==0)){ fputs("note",txtlectecr); printf("note=%d",incrnote); incrnote= incrnote +1; } } }
Merci de votre aide,
Neo
Partager