bonjour a tous
je n'arrive pas a utiliser gdb pour debugger mes programmes je ne sais pas pourquoi
de l'aide me ferait du bien![]()
bonjour a tous
je n'arrive pas a utiliser gdb pour debugger mes programmes je ne sais pas pourquoi
de l'aide me ferait du bien![]()
Tu ne sais pas comment l'utiliser? ou bien tu l'utilise mais rien ne marche?
j'ai le manuel d'utilisation mais l'option "-g" ne marche pas chez moi c'est a dire que je mets par exemple gcc -g toto.c -o toto un message me disant que l'option -g n'est pas reconnue s'affiche
oui gdb est bien installe car j'arrive meme a acceder au man mais sans pour autant pouvoir l'utiliser
Si tu es sous Unix as-tu fait en console un simple :
pour t'assurer que l'exécutable gdb - et pas seulement ses pages du manuel - est bien là ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part whereis gdb
la commandr whereis gbb donne
gdb: /usr/bin/gdb /etc/gdb /usr/share/man/man1/gdb.1.gz
donc je suppose que gdb est bien installer
Salut,
je suis sans doute complètement bête ... mais .... quelle est la relation entre inconnu parametr -g pour gcc et l'installation de gdb ?!
A mon avis ... auqune.
Quelle la version de ton gcc ?
Fredy
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
C'est une bonne question... en faite, j'en sais rien, mais une de mes versions de gcc refuser l'option -g tant que gdb n'était pas installé. Ou alors c'était autre chose... Alois, quand tu nous tiens !
Bref, essaye l'option -ggdb sinon cas ou.
Partager