Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème actuel...
J'essaye actuellement de développer un jeu de gestion (style sim city)
J'utilise le pattern modele vue controler :
- Vue : fenetre swing
- Modele : issu de mon uml
- Controleur : fait la jonction entre la vue et le modele
Voici concretement comme ca se passe :
Ce jeu se joue en temps réel, et c'est ici que ca pose problème. Pour représenter le temps j'utilise une classe Horloge qui hérite de Thread, et qui chaque seconde incrémente le temps du jeu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 Model m = new Model(); Controler c = new Controler(m); Window w = new Window(c); m.addObserverModel(w);
Je ne sais pas si c'est une bonne manière de faire, mais en gros à chaque incrémentation de temps, de nombreuses méthodes doivent être appelées dans le modele (actualisation de l'argent, production...) et dans le vue (actualisation graphique...)
Ce qui pour moi donnerais ceci :
Mais je suis sceptique et ce qui serait bien plus pratique c'est d'avoir accès dans toutes les classes du jeu à l'objet horloge... mais comment ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 Model m = new Model(); Controler c = new Controler(m); Window w = new Window(c); m.addObserverModel(w); Clock clk = new Clock(w); c.setClock(clk);
Merci !
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