Bonjour;
Je veux désactiver les boutons de redimensionnement et de la fermeture d'une JFrame.
Merci de me répandre.
Cordialement
Liavart
Discussion :

Bonjour;
Je veux désactiver les boutons de redimensionnement et de la fermeture d'une JFrame.
Merci de me répandre.
Cordialement
Liavart
Salut,
Si tu ne met pas de windows listener sur la croix, je pense que ca ne fait rien quand tu cliques dessus, sinon pour qu'elle ne soit pas redimensionnable :
Pour qu'elle soit toujours au premier plan :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.setResizable(false);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.setAlwaysOnTop(true);

Merci pour votre réponse, votre instruction de désactivation du bouton de redimensionnement marche bien.
Je n'ai pas encore réussi à désactiver le bouton de fermeture, il est encore fonctionnel.
Merci de m'aider.

J'ai désactivé le listener, donc pour le moment le bouton de fermeture ne fait rien lorsque je clique dessus. Mais je veux le rendre grisé comme s'il est désactivé.
Ceci enlève complétement le cadre et règle ton problème.
J'essaie de trouver mieux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.setUndecorated(true);.

Je ne veux pas enlever totalement la barre parce que j'ai besoin de laisser le bouton de minimisation et je veux aussi afficher le nom de la console. C'est pour cela que je ne veux pas enlever toute la barre avec cette instruction :
this.setUndecorated(true);
ça ne te grisera pas la petite croix non plus mais bon...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.setDefaultCloseOperation(JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE);
A priori impossible car géré par le système d'exploitation, tu ne peux pas le "désactiver".
Néanmoins tu peux peut-être tricher un modifiant le look&feel.
La fonction setDefaultLookAndFeelDecorated ne doit pas être là pour rien.
Mais comme j'y connais quasi-rien en look&feel, je m'arrête ici.
Partager