bonjour,
je cherche à installer un FAMP. Je croyais y etre arrivé mais je constate l'erreur suivante dans les log :
tres honnetement c'est la 1ere fois que je vois ca.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PHP Fatal error: Call to undefined function json_encode() in /home/www-data/www_new/cps/auth.php on line 43
d'apres la doc php, json_encode() fait partie du noyau de php, il est installé systematiquement. (source : http://www.php.net/manual/fr/json.requirements.php)
sur cette meme page de la doc, on voit un comment qui parle de checker que php n'a pas été compilé avec le switch --disable_json
J'avais besoin de la version php5-2.11 que j'ai installé avec un
portupgrade -N php5-2.11
coté options de compilation à aucun moment on ne m'a parlé de json (ni pour l'activer ni pour le desactiver), d'ailleurs je constate :
je ne suis pas bien familier de freebsd pour l'instant. d'habitude sous linux, j'ai tjs installé des paquets via yum ou apt-get
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 # cat /var/db/ports/php5/options # This file is auto-generated by 'make config'. # No user-servicable parts inside! # Options for php5-5.2.11_1 _OPTIONS_READ=php5-5.2.11_1 WITH_CLI=true WITH_CGI=true WITHOUT_APACHE=true WITHOUT_DEBUG=true WITH_SUHOSIN=true WITHOUT_MULTIBYTE=true WITH_IPV6=true WITHOUT_MAILHEAD=true WITHOUT_REDIRECT=true WITHOUT_DISCARD=true WITH_FASTCGI=true WITH_PATHINFO=true #
Dans /usr/ports/lang/php5 je n'ai trouvé que le Makefile.ext qui contienne la moindre trace de json :
comment je fais pour activer json pour cette fois et faire en sorte que la prochaine fois que je vais upgrader php j'aurais bien le json ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 # cd /usr/ports/lang/php5 # cat Makefile.ext | grep json .if ${PHP_MODNAME} == "json" CONFIGURE_ARGS+=--enable-json #
![]()
Partager