IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Code::Blocks + DirectX


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Valter
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 113
    Par défaut Code::Blocks + DirectX
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à créer un projet DirectX Pourtant j'ai bien sélectionné le dossier Microsoft SDK (march 2008) et mis en compilateur VTK et ça me met :

    the path you entered seems valid, but this Wiard can't locate DirectX files in it...

    Merci beaucoup,

    PS : Code::Blocks 8.02 Vista

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 35
    Par défaut
    Pareil pour moi!
    Sauf que j'ai Windows XP(SP3).
    Et j'ai créer un dossier Direct X dans mon Code::Block(Qui contient les Lib et Include).

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Par défaut
    Bonsoir.
    Essayez peut être avec Visual C++ ... en attendant d'avoir une solution pour C::B.

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Par défaut
    Salut,

    J'ai eu le meme problème, mais je suis arrivé à m'en sortir !! , d'abord j'ai code::blocks 8.02 et j'ai installé DirectX SDK august 2009 .

    Lorsque vous appuyez sur " create project ", une fenetre s'ouvre pour selectionner l'icone du projet que vous voulez creer, appuyer par la boutton droite sur l'icone de DirectX, puis selectionner " Edit this Scrpit ", un fichier wizard.script s'ouvre donc, si vous remarquer bien, code::blocks fait un test pour vous afficher le fameux message " the path you entered seems valid, but this Wiard can't locate DirectX files in it ... " , pour moi il verifie l'existant d'un fichier : /include/d3d8.h , et dans mon dossier include y'avais le fichier d3d9.h ( verifier si vous avez le meme nom du fichier que moi, sinon utiliser celui dans votre repertoire include, ça peut varier selon la version de directX ) !!! il suffisais de changer les lignes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (!IO.FileExists(dir_nomacro + _T("/include/d3d8.h")))
    en :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (!IO.FileExists(dir_nomacro + _T("/include/d3d9.h")))

    puis fermer, et enregistrer les modifications !!

    et voilà, ça passe !!

    le principe est de configurer le fichier Wizard.script pour etre compatible avec vos fichiers dans le repertoire include !!


    bonne chance !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 18h10
  2. [Débutant] Compiler glu.h sous Code::Blocks
    Par allanp8 dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 00h56
  3. [Installation DirectX]Compiler avec Code::Blocks
    Par elmodeno dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 18h01
  4. Code blocks ajouter un .lib
    Par gl0be dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo