Salut à tous, je voudrais insérer une image dans ma base mais j'ai un problème de syntaxe, je me suis inspiré d'un code existant. c'est un code avec requete paramétré du coup j'ai des pb au niveau du paramètre "param.Value =" je sais pas si il faut mettre le nom de mon picturebox et coment le mettre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 try { // Tableau d'octets representant l'image au format jpeg MemoryStream mstImage = new MemoryStream(); pictureBox1.Image.Save(mstImage, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg); Byte[] bytImage = mstImage.GetBuffer(); //création de la connection OdbcConnection connection = new OdbcConnection(); //chaine de connection (du type "DSN=monDSN) string chaineDeConnection = "Dsn=basetest"; //affectation de la chaine de connection à la connection connection.ConnectionString = chaineDeConnection; //ouverture de la connection connection.Open(); MessageBox.Show(" Connexion réussi ..."); // Insere l'image dans la base string requete = "insert into operlogo (idlogo,logo) values(@idlogo,@image)"; OdbcCommand comm = new OdbcCommand(requete, connection); comm.Parameters.AddWithValue("@idlogo", textbox.Text); OdbcParameter param = new OdbcParameter("@image", "varbinary"); param.Direction = ParameterDirection.Input; comm.Parameters.Add(param); param.Value = ..... ; // quel valeur mettre ici comm.ExecuteNonQuery(); connection.Close(); }
Partager