Bonjour,
Je développe un projet en Richfaces et je trouve un problème avec le tag <rich:message> , l'image de validation du champs apparait lors du premier affichage du formulaire alors qu'aucune valeur n'a été encore entrée , la validation marche très bien mais normalement l'image n'apparait que une fois la valeur de l'input est valide !j'ai essayé plusieurs méthodes mais ca marche pas toujours
voici mon code
et le code de mon validator:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <h:outputText value="Login" /> <h:inputText id="Log" value="#{ReqClient.nouvClient.login}" required="true" > <f:validator validatorId="LoginValidator"/> <rich:ajaxValidator event="onblur"/> </h:inputText> <rich:message for="Log" > <f:facet name="passedMarker"> <h:graphicImage value="/images/passed.gif" /> </f:facet> <f:facet name="errorMarker"> <h:graphicImage value="/images/error.gif" /> </f:facet> </rich:message>
merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 public class LoginValidator implements Validator { public LoginValidator(){ } public void validate(FacesContext facesContext,UIComponent component,Object value){ String login = (String)value; String message; //verification longeur boolean event= (login.length() <3) ; if(event){ FacesMessage facesMessage = new FacesMessage(); facesMessage.setSeverity(FacesMessage.SEVERITY_ERROR); message="Ce champs doit contenir 3 caractéres au minimum !"; facesMessage.setSummary(message); throw new ValidatorException(facesMessage); } else{ //verification de la disponibilité du login ReqClient rc= new ReqClient(); if(!rc.verifDispo(login)) { FacesMessage facesMessage = new FacesMessage(); facesMessage.setSeverity(FacesMessage.SEVERITY_ERROR); message="Ce login n'est pas disponible"; facesMessage.setSummary(message); throw new ValidatorException(facesMessage); } } }}![]()
Partager