Bonjour,
Je vous effectuer une serie d'instructions dès lors que mon programme débute et ce, une seule fois seulement.
Pourriez vous me dire comment faire cela svp ?
Je vous remercie,
Bonjour,
Je vous effectuer une serie d'instructions dès lors que mon programme débute et ce, une seule fois seulement.
Pourriez vous me dire comment faire cela svp ?
Je vous remercie,
Tu peux par le biais d'un fichier texte contenant par exemple :
Lors du démarrage de ton programme, tu lis le fichier avec fgets pour récupérer cette ligne puis tu récupères la valeur que tu convertis (si la valeur est à 1 c'est la première fois que le programme ce lance) puis incrémente et tu ré-écris le fichier et tu fait tes opérations.NbRun=1
La fois suivante tu faits de même, il faut toujours tester cette valeur mais vu qu'elle sera supérieur à 1... enfin tu vois quoi![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Ce principe ne fonctionnera pas dans mon cas, car j'utilise du C pour application embarquée. ( pour PIC )
Je ne peux donc pas stocker des fichiers, seules des lignes de codes sont possibles.
Est il possible de faire une boucle qui serait lu qu'une seule fois , par contre je ne sais pas ou elle serait placée , sans doute pas dans la boucle infinie ?
Merci de votre aide,
Si c'est une action a effectuer qu'une seule fois, j'entends par là que les prochains démarrage de l'application ne la feront plus, je vois pas d'autres solutions, il faut stocker l'information quelque part et à part un fichier ou la base de registre de windows, je ne vois franchement pas![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Sur certains systèmes embarqués, les variables globales sont conservées d'une exécution à l'autre et peuvent donc servir à cela. Mais pas partout.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager