bonsoir
comment puis-je integrer les composants Myfaces munis de tomahawk dans mon application web sachez que j'utilise eclipse ?
merci
bonsoir
comment puis-je integrer les composants Myfaces munis de tomahawk dans mon application web sachez que j'utilise eclipse ?
merci
Eclipse est un outil de développement, ça n'a pas d'influence sur ton application.
tu utilise quelle implémentation de JSF?
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
jsf 1.2
bon j'ai téléchargé le "tomahawk12-1.1.9-bin.zip" aussi que "myfaces-core-1.2.8-bin.zip " et j'ai ajouté au build path les jars suivants :
tomahawk12-1.1.9-tlddoc.jar
tomahawk12-1.1.9.jar
tomahawk12-1.1.9-javadoc.jar
myfaces-impl-1.2.8-tlddoc.jar
commons-beanutils-1.7.0.jar
commons-codec-1.3.jar
commons-collections-3.2.jar
commons-digester-1.8.jar
commons-discovery-0.4.jar
commons-logging-1.1.1.jar
myfaces-api-1.2.8.jar
myfaces-impl-1.2.8.jar
myfaces-api-1.2.8-javadoc.jar
myfaces-impl-1.2.8-javadoc.jar
et j'ai ajouté ces bou de codes au fichier web.xml :
j'ai conçu une page de test ou j'ai mis simplement le tag <t:commandButton></t:commandButton> pour voire la difference mais aprés l'execution du serveur (tomcat 6.0) une exception se declanche en indiquant que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <filter> <filter-name>MyFacesExtensionsFilter</filter-name> <filter-class>org.apache.myfaces.webapp.filter.ExtensionsFilter</filter-class> <init-param> <param-name>maxFileSize</param-name> <param-value>20m</param-value> </init-param> </filter> <filter-mapping> <filter-name>MyFacesExtensionsFilter</filter-name> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> </filter-mapping> <filter-mapping> <filter-name>MyFacesExtensionsFilter</filter-name> <url-pattern>/faces/myFacesExtensionResource/*</url-pattern> </filter-mapping> <filter-mapping> <filter-name>MyFacesExtensionsFilter</filter-name> <url-pattern>*.jsf</url-pattern> </filter-mapping>
Etat HTTP 500 -
Exception
javax.servlet.ServletException: L'execution du filtre (Filter) a lancé une exception
cause
java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/fileupload/servlet/ServletFileUpload
org.apache.myfaces.webapp.filter.ExtensionsFilter.doFilter(ExtensionsFilter.java:321)
c'est dû a quoi a ton avie ??? merci
vérifie si tu as bien le jar tomahawk dans le dossier WEB-INF/lib de ton application.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
il manque commons fileupload dans tes jar.
en faite j'ai integrer le tomahawk.jar a partir de eclipse
projetc>> build path
est ce qu'il ya une difference ?
d'ou puis je telecharger ces commens fileuploads ?
sur le site même du projet commons fileupload. Tomahawk ne l'intègre pas par défaut dans ses dépendances car elle est optionnelle (n'interviens pas tant que tu n'utilise pas le filtre d'upload et le composant t:fileupload)
Partager