Bonjour,
Je programme, depuis quelques mois, un rts en 3D ,et je lutte énormément avec le picking, j'ai lu nombre tutoriels et cours sur le picking en c++ et c#, et je pense avoir assimilé le principe d'où mon problème.
Je m'explique, je voudrais savoir s'il existe une méthode (ou une suite) qui me permettrais de récupérer les coordonnées d'impact du vecteur "lancer" de la caméra sur le mesh?. Car avec ces coordonnées il me serait facile de trouver le mesh correspondant.
Voici comment fonctionne le chargement et l'affichage de mes meshs:
2 listes :
-stockage des meshs du jeu.
-liste des meshs à afficher avec id du mesh correspondant.
La recherche d'un mesh grâce à sa position ce fait simplement avec une méthode de recherche dans la liste 2.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair en gros si le joueur clic la méthode me retourne la position x y (et z même sinon nécessaire) dès qu'elle intercepte qu'elquechose le sol ou un mesh. Est-ce possible si oui comment?
J'espère avoir été assez clair dans mes propos merci d'avance
Cordialement
Derbois Corentin
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