Salut!
J'ai une question du même acabit que dans cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d84...es-dependantes

J'ai exactement la même question que lilly74 mais dans le cas où notre Z suit une loi tronquée.

Par hypothèse on définit yi un bernouilli qui est lié à Zi par: si yi = 1 <=> Zi > 0 et si yi = 0 <=> Zi <= 0.

Par conséquent je cherche à tirer mon vecteur Z selon une loi tronquée à gauche par 0 si yi = 1 et à droite par 0 si yi = 0.

Mon idée est de tirer les Zi comme décrit ci-dessus mais en rajoutant une condition, à savoir que si le couple (Zi, yi) ne répond pas à mes hypothèses alors je le rejete et le retire, mais j'ignore si je répond correctement à la question notamment niveau modélisation de la distribution.

Je finirais par préciser que mon énoncé est plus complexe que ça vue qu'il s'agit en fait de densités jointes à posteriori manipulées via Bayes donc si une personne a besoin d'informations sur les hypothèses dont je dispose pour me répondre je les rajouterais, néanmoins je pense avoir mis ce qui suffit.

Merci d'avance aux gens de ce forum.