Bonjour,
Je cherche à faire en sorte que l'utilisateur de mon prog puisse imprimer des résultats depuis ma BDD (en gros ce qui devras être imprimer c'est des TextBox, des Label, des DataGridView, des GroupBox, etc ....
En fai je voudrais au maximum pouvoir maitriser la mise page des résultat qui serons imprimer et pouvoir voir cette mise en page avec un aperçut d'impression par exemple.
Après divers recherche je suis tombé sur le "Crystal Report" qui m'as l'air vouloir faire ce que je voudrais, mais je trouve pas trop de tuto concernant ce truc car j'aimerais bien connaitre son fonctionnement et en apprendre davantage sur sa programmation. Surtout que je suis débutant et que j'aime bien comprendre les morceaux de code que je trouve par ci par là pour mon prog.
Par contre je dévellope mon prog avec comme EDI "SharpDevelop" et je me demandais si c'était compatible ou si il y a avait un équivalent pour cet EDI car j'ai cru voir que Crystal report ne marche que pour Visual Studio.
Si vous avez d'autre suggestion à me faire pour ce que je voudrais faire n'hésitez pas ^^.
Je vais continuer à chercher des Tuto sur ça, car j'en ai pas trouvé sur votre site à moins que je n'ai pas regardé au bon endroit. Si vous en avez sous le code qui ne sont pas sur ce site je suis preneur.
Partager