bonjour à tous,

Tout nouvel arrivant sur le forum, je poste mon 1er message
Veuillez m'excuser d'avance si c'est peut-être pas le bon topic, mais j'ai pensé que celui-ci était le mieux adapté pour répondre à mon problème

Je rencontre en effet actuellement un problème pour démarrer mon projet, celui-ci consiste à créer une IHM permettant à un utilisateur d'exécuter des requêtes décisionnelles et de mettre à jour des vues matérialisées au niveau d'un entrepôt de données.

Je détaille le problème :
on suppose qu'on a d'une part, une source de données dans laquelle on a deux tables, et d'autre part, un datawarehouse où l'on a crée une vue matérialisée V, qui nous est donnée, et qui fait référence aux tables présentes dans la source citée précédemment.

Ce que l'on souhaite tout d'abord, c'est de pouvoir modifier les deux tables de la source (ajout et suppression de tuples), et de voir l'effet de ces modifications sur la vue matérialisée V, sans avoir à la recréer.
On souhaite en fait faire une mise à jour de cette vue en utilisant un algo de mise à jour.

J'avoue que le problème en lui même ne semble pas si complexe à comprendre, seulement, je ne vois pas tellement comment démarrer, et j'ai beaucoup de mal à visualiser comment et par où commencer pour résoudre ce problème...
Bien entendu, je n'attends pas de solution toute cuite, mais une aide de votre part pour m'aider à démarrer et surtout comment voir les choses pour ensuite pouvoir continuer,

merci d'avance pour vos réponses et votre aide