Bonjour a toutes et à tous,
Explication du réseau:
Je possède un PC sur lequel j'ai installé une distribution debian Lenny et Vmware-Server.
J'ai donc les système suivant sur ce PC :
SRV001 (Hôte - DHCP - Passerelle)
SRV002 (VM - DNS avec bind)
La VM est briged sur la carte connecté au LAN
Tout le réseau fonctionne parfaitement.
Mon problème:
La connexion est instable. Je m'explique:
Lorsque je me connecte via ssh sur l'hôte ou sur la VM ou les deux, après un temps aléatoire la connexion se coupe comme si on avait enlevé un câble.
Je decide donc de faire un ping depuis deux clients sur le réseau (ping 10.0.0.1 /t >> ping.txt) et a chaque fois, après un temps aléatoire le message suivant apparait "Impossible de joindre l'hôte de destination" puis le ping refonctionne correctement.
Depuis Windows 7 :
Depuis Windows XP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 R‚ponse de 10.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64 R‚ponse de 10.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64 PINGÿ: ‚chec de la transmission. D‚faillance g‚n‚rale. PINGÿ: ‚chec de la transmission. D‚faillance g‚n‚rale. PINGÿ: ‚chec de la transmission. D‚faillance g‚n‚rale. PINGÿ: ‚chec de la transmission. D‚faillance g‚n‚rale. PINGÿ: ‚chec de la transmission. D‚faillance g‚n‚rale. PINGÿ: ‚chec de la transmission. D‚faillance g‚n‚rale. PINGÿ: ‚chec de la transmission. D‚faillance g‚n‚rale. R‚ponse de 10.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64 R‚ponse de 10.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64
Ce problème se remarque également lorsque je surf sur internet (Page nom trouvée, ...) puis tout remarche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 R‚ponse de 10.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64 R‚ponse de 10.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64 Impossible de joindre l'hôte de destination Impossible de joindre l'hôte de destination R‚ponse de 10.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64 R‚ponse de 10.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64
J'ai changer de carte réseau > Toujours le problème
J'ai changer le cable Serveur - Switch > Toujours le ploblème.
Mes questions:
Que dois-je faire ? vérifier quoi ? réinstaller(Hôte) ?
La solution ultime de test est de réinstaller l'hôte ...
J'aimerais bien éviter celà si possible.
Merci pour votre aide![]()

Répondre avec citation
Partager