Bonjour à tous,

Premièrement, si je ne suis pas dans la bonne section, merci de m'en excuser et merci au(x) modo(s) qui déplaceront mon sujet.

Voilà, je vous expose mon petit souci :

Je dois m'occuper de mettre en place un système pour gérer le parc informatique de l'entreprise, qui tourne sous windows, j'ai d'abord parlé de GLPI et OCS mais le problème est là : Je ne peux pas utiliser de logiciel existant car ils ne sont pas dans les normes de l'entreprise, de plus, OCS ne répertorie pas tout ce que je veux car mon entreprise à un système sur les PC assez spéciale (beaucoup d'application intranet qu'OCS ne récupère pas, du moins, je n'ai pas trouvé). Quoi qu'il en soit, voici ce que j'aimerai faire :

Mon projet se compose en 2 parties :

Partie 1:

Un logiciel qui me permettrait de récupérer les informations propre à l'ordinateur, cad : Nom de la machine, Numéro de série, Nom d'utilisateur, Liste logiciel, Liste application (intranet) et d'autres informations.
J'aimerai savoir en quel langage coder cette application et où trouver ces informations, est ce dans les registres windows ? Je connais le C/C++ avec/sans Qt mais je ne suis pas sûr que ce soit possible d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Partie 2 :
Le reste est une interface web permettant de gérer ma base de données que le logiciel devra remplir (ainsi que moi car certaine informations comme les nom est prénom(s) ne sont pas sur le PC XD). De ce côté, pas trop e problème, tout ce que je ne connais pas, c'est comment faire communiqué mon logiciel avec l'application PHP.
Elle sera codé avec PHP/MySQL/xHTML/CSS/JS (on sait jamais si ça aide pour le logiciel ^^)

Voilà, je voulais donc connaître la marche à suivre pour premièrement, créer le logiciel pour récupérer les informations de la machine et ensuite, faire communiquer tout cela en réseau.

Cdlt et merci d'avance à tous