Bonjour à tous,
j'ai un problème général d'organisation. Je travaille sur MOSS 2007 avec une ferme de server qui gère les sites de notre groupe. J'ai (enfin je vais avoir!) des web parts qui utilisent des applis flash ou du JavaScript, et je voulais savoir d'une manière générale quelles étaient les best practices pour héberger les fichiers externes qu'utilisent ce genre de web part.
Par exemple j'utilise à l'heure actuelle une carte interactive faite en flash (source: http://ammap.com/), que j'insère manuellement dans un content editor (faute de mieux).
Cela veut dire appeler le fichier JS SWFObject pour une insertion propre, et avoir quelque part les fichiers utilisés par ce flash, sachant qu'il y a plusieurs fichiers et répertoires utilisés.
Tout est stocké dans une bibliothèque, mais le but à terme est bien sûr de créer un web part qui va appeler la carte interactive. Pour cela j'ai besoin de pouvoir deployer "simplement" les fichiers de base de cette appli flash dans tous les sites qui vont l'utiliser. Hors de question donc de copier manuellement les sources manuellement dans chaque site (je ne parle même pas de la maintenance...).
La solution est-elle de définir une bibliothèque spéciale à la création d'un nouveau site? de placer les sources dans un répertoire IIS? D'aller directement dans le 12 hive pour ajouter un répertoire? J'ai pris l'exemple de cette appli flash, mais ma question s'applique à tout web part utilisant des fichiers externes commun à chaque instanciation du web part.
Merci de vos conseils!
Partager