IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Si tu vois pas de grande différence entre le C/C++ et le Java, c'est qu'il te reste encore beaucoup de chemin jeune padawan
    Oui j'en ai bien l'impression mais il faut bien commencé quelque part pour l'instant j'ai un gro desordre dans ma tete mysql, ocl, java, c,UML

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Si tu vois pas de grande différence entre le C/C++ et le Java, c'est qu'il te reste encore beaucoup de chemin jeune padawan
    Ne parlons même pas de la différence entre le C et le C++ ...

Pour les niveaux, comme d'hab, manque de recul et de connaissance des voisins.
    Il n'y a pas deux directions, haut vers bas. Mais plusieurs axes, et chaque langage va aller plus ou moins loin sur chaque axe. Java&C# iront loin sur la réflexivité dynamique, C++ s'en sort à peu près sur la réflexivité statique où les deux autres sont absents (cf boost.unit dont le principe fut réfusé pour Java), Java&C# s'en sortent à peu près sur la généricité, C++ va loin sur la généricité (allez donc faire des fonctions génériques sur énumérés en Java...), C&C++ vont loin sur l'axe du hard (a.k.a. bas niveau), etc.
    Et je peux continuer à trouver d'autres axes qualifiés de "haut niveau" sur lesquels Java est en retard vis à vis du C++ comme p.ex. la programmation par contrat.
    Bref, cette dichotomie haut niveau vs bas niveau est complètement désuète aujourd'hui en regard du multiparadigme et autres choses supportées par les langages.

Les problèmes du C++ ?
    - Langage particulièrement méconnu et mal enseigné. D'où les mauvais réflexes, vos segmentation faults etc
    - Langage particulièrement méconnu et mal enseigné qui génère des populations qui ne le connaissent pas mieux
    - Langage complexe qui rend le support par des outils d'analyse automatique difficile ;

Pour vos histoires de complexité de mise en œuvre des expressions templates pour faire du calcul vectoriel performant. Oui. Et ? Ca existe déjà et ça marche. Où est le problème? Nos voisins ont des frameworks qui font des choses compliquées à leur place. Leur demande-t-on de repartir de 0 ? Je n'ai pas l'impression que c'était le topic de ce troll ci. Le D est trop maigrichon pour être comparé aux monstres de production à la chaine que sont Java&C# -- sur le thème de la productivité.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

Discussions similaires

1. Un else après des if en cascade
    Par yinyann86 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 17h52
  2. Revenir en arrière après des update
    Par charles_mourot dans le forum Oracle
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 10h01
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2006, 11h33
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 12h19
  5. [IB6] mon serveur crash apres des insert en série...
    Par Rmotte dans le forum Débuter
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2004, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace