Bonsoir,

Je fais appel a vous car j'ai un petit problème pour insérer mes données dans ma base de donnée SQL Server (dbShelter.sdf).

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

private void btnOK_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            OleDbConnection cnct;
            OleDbCommand cmd;
            String stringConnection = "Provider=Microsoft.SQLSERVER.CE.OLEDB.3.5; Data Source=|DataDirectory|/dbShelter.sdf;";

try
            {
                cnct = new OleDbConnection(stringConnection);
                cnct.Open();
                    cmd = new OleDbCommand ("INSERT INTO Customer (Civility, FirstName, Name, AdressL1, AdressL2, " 
                    + "ZipCode, City, Country, TelHome, TelOffice, TelMobile, Fax, Observations, OriginBooking, TypeOf, " 
                    + "Appreciation, DateCreated) "
                    + "VALUES (" + cbCivility.Text + "," + tbFirstName.Text + "," + tbName.Text + "," + tbAdressL1.Text + ","
                    + tbAdressL2.Text + "," + tbZipCode.Text + "," + tbCity.Text + "," + cbCountry.Text + ","
                    + tbTelHome.Text + "," + tbTelOffice.Text + "," + tbTelMobile.Text + "," + tbFax.Text + ","
                    + tbObservations.Text + "," + cbOriginBooking.Text + "," + cbTypeOf + "," + cbAppreciation.Text + ","
                    + dtpDateCreated.Value + ")", cnct);

cmd.ExecuteNonQuery();
                cnct.Close(); 
             }
             catch(Exception x)
             {
                 MessageBox.Show(this, x.Message, "Erreur Connexion à la base", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
                 Close();
             }
        }
J'essaye d'insérer un nouvel enregistrement dans ma table Customer à l'aide d'un formulaire. Visual Studio ne me retourne aucune erreur ou exception. Cependant, l'enregistrement ne se fait pas.
JE ne vois pas ce qu'il me manque ou les oublis.

PS: Petite précision, je suis un débutant en C#.

Cordialement.