J'ai un soucis avec mon appli.
Quand je la lance depuis JCreator les KeyListeners fonctionnent correctement.
Quand je la lance depuis l'invite de commande les listeners ne fonctionnent plus. L'appli se lance correctement mais il n'y plus aucune écoute du clavier.
J'ai une frame principale :
public class FramePrincipale extends JFrame
dans laquelle il y a plusieurs JPanels, notamment le panneau jeu qui m'interesse ici:
public class PanneauJeu extends JPanel
dans ce JPanel j'ai un:
Recepteur r;
Voici le recepteur en question =
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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206 //////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////////////////////////////// ///////////////RECEPTEUR//////////////////////////// //////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////////////////////////////// import java.awt.event.*; import java.util.*; import java.awt.*; public class Recepteur implements KeyListener { CryptRL leJeu; PanneauJeu jeuPan; public Recepteur(CryptRL game,PanneauJeu gamePan){ leJeu=game; jeuPan=gamePan; } public void keyPressed(KeyEvent e){ char lettre=e.getKeyChar(); //System.out.println(lettre); if(lettre=='8'){System.out.println("N");leJeu.monde.perso.mouvement(8);} if(lettre=='2'){System.out.println("S");leJeu.monde.perso.mouvement(2);} if(lettre=='6'){System.out.println("E");leJeu.monde.perso.mouvement(6);} if(lettre=='4'){System.out.println("O");leJeu.monde.perso.mouvement(4);} if(lettre=='7'){System.out.println("NO");leJeu.monde.perso.mouvement(7);} if(lettre=='9'){System.out.println("NE");leJeu.monde.perso.mouvement(9);} if(lettre=='3'){System.out.println("SE");leJeu.monde.perso.mouvement(3);} if(lettre=='1'){System.out.println("SO");leJeu.monde.perso.mouvement(1);} if(lettre==' '){leJeu.monde.tourMonde();} if(lettre=='o'){ System.out.println("OUVERTURE"); leJeu.monde.perso.ouverture("open"); } if(lettre=='c'){ System.out.println("FERMETURE"); leJeu.monde.perso.ouverture("close"); } if(lettre=='d'){ System.out.println("DROP"); leJeu.monde.perso.drop(); } if(lettre==','){ System.out.println("GET"); leJeu.monde.perso.get(); } if(lettre=='w'){ System.out.println("Equip arme"); leJeu.monde.perso.equipArme(); } if(lettre=='W'){ System.out.println("Equip armure"); leJeu.monde.perso.equipArmure(); } if(lettre=='x'){ System.out.println("desequipe arme"); leJeu.monde.perso.desequipArme(); } if(lettre=='T'){ System.out.println("desequipe armure"); leJeu.monde.perso.desequipArmure(); } if(lettre=='+'){ leJeu.monde.perso.parade(true); } if(lettre=='-'){ leJeu.monde.perso.parade(false); } if(lettre=='a'){ leJeu.monde.perso.apply(); } if(lettre=='k'){ leJeu.monde.perso.kick(); } if(lettre=='q'){ leJeu.monde.perso.boire(); } if(lettre=='l'){ leJeu.monde.perso.loot(); } if(lettre=='>'){ leJeu.monde.perso.descendre(); } if(lettre=='<'){ leJeu.monde.perso.monter(); } if(lettre=='s'){ leJeu.monde.perso.chercher(); } if(lettre=='r'){ leJeu.monde.perso.lire(); } if(lettre=='u' && e.isAltDown()){ System.out.println("Activer/Desactiver piege"); leJeu.monde.perso.activerDesactiver(); } //////////////////////////////// //////////////////////////////// //////////////////////////////// // + et - TESTS POUR L'ECLAIRAGE if(lettre=='u' && !e.isAltDown()){ System.out.println("eclairage -"); int vue=leJeu.monde.perso.getVue();// if(vue>0){ vue--; leJeu.monde.perso.setVue(vue); System.out.println("VUE= "+leJeu.monde.perso.getVue()); //jeuPan.terrainPanel.eclairage(); jeuPan.terrainPanel.repaint(); jeuPan.repaint(); } } if(lettre=='i'){ int vue=leJeu.monde.perso.getVue(); if(vue<4){ vue++; leJeu.monde.perso.setVue(vue); System.out.println("VUE= "+leJeu.monde.perso.getVue()); //jeuPan.terrainPanel.eclairage(); jeuPan.terrainPanel.repaint(); jeuPan.repaint(); } } if(lettre=='j'){ leJeu.monde.setNuit(false); //jeuPan.terrainPanel.eclairage(); jeuPan.terrainPanel.repaint(); jeuPan.repaint(); } if(lettre=='n'){ leJeu.monde.setNuit(true); //jeuPan.terrainPanel.eclairage(); jeuPan.terrainPanel.repaint(); jeuPan.repaint(); } //////////////////////////////// //////////////////////////////// //////////////////////////////// } public void keyReleased(KeyEvent e){} public void keyTyped(KeyEvent e){} //////////////////////////////////////////////////// }
J'ai essayé de mettre le code du recepteur directement dans le panneau jeu sans créer de classe Recepteur mais le résultat est le même.
Même chose en mettant "Recepteur r;" à d'autres endroits susceptibles de l'accueillir.
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