Bonjour je débute en Java, et je voudrais savoir s'il est possible de faire des controles de saisie de JTextField (affichage de message d'erreur, popup ...) ou ce genre de chose comme en javascript par exemple
Merci
Bonjour je débute en Java, et je voudrais savoir s'il est possible de faire des controles de saisie de JTextField (affichage de message d'erreur, popup ...) ou ce genre de chose comme en javascript par exemple
Merci
tu voudrais faire ça à quel moment, pendant la saisie, au moment d'un clic sur un bouton..............
Y'a plein de façons de faire mais sans savoir ce que tu veux faire exactement, on ne pourra pas franchement t'aider...........
Regarde la javadoc de JOptionPane et plus particulièrement ses méthodes dont le nom est du type showXXXXDialog.
Cela te permet d'afficher des fenetres popup pour :
- Les confirmations ( avec des boutons oui-non-annuler ) : showConfirmDialog.
- Les saisies de texte ( je JTextField dont tu parles ) : showInputDialog.
- Les messages d'information ( infos classqies, erreurs, warning etc. ) : showMessageDialog.
Pour utiliser tout ça, je te conseille vivement de lire le "How to make Dialogs" de la javadoc. Tu vas voir, au début ça parait un peu complexe, mais une fois que tu as capté le truc, ça t'économise beaucoup de code : plus besoin de coder toi-même tes propres fenetres de saisie, de messages etc.
Partager