Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de ZF. J'ai créé mon application grâce à ZF_Tool, ainsi que mes contrôleurs et actions. J'ai ensuite modifié tout ça, intégré mon layout... Tout ça marche bien.
Par contre ça se gâte quand j'essaie d'intégrer mon formulaire, défini dans le fichier /application/forms/FormContact.php :
Et quand j'essaie de l'instancier dans mon contrôleur, j'obtiens une page blanche (même pas un message d'erreur).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php class FormContact extends Zend_Form { public function __contruct($options = null) { parent::__contruct($options); $this->setName("contact"); $name = new Zend_Form_Element_Text("name"); $name->setLabel("Nom") ->setrequired(true) ->addFilter("StripTags") ->addFilter("StringTrim") ->addValidator("NotEmpty"); $email = new Zend_Form_Element_Text("email"); $email->setLabel("Adresse e-mail") ->setrequired(true) ->addFilter("StripTags") ->addFilter("StringTrim") ->addValidator("NotEmpty") ->addValidator("EmailAdress"); $message = new Zend_Form_Element_Textarea("message"); $message->setLabel("Votre message") ->setrequired(true) ->addFilter("StripTags") ->addFilter("StringTrim") ->addValidator("NotEmpty"); $submit = new Zend_Form_Element_Submit("submit"); $submit->setAttrib("id", "submitbutton") ->setLabel("Envoyer"); $this->addElements(array($name, $email, $message, $submit) } }
Voici les fichiers importants de mon application :
1
2
3
4
5
6
7
8 public function indexAction() { $this->view->title = "Nous contacter"; $form = new FormContact(); // CA PLANTE ICI $this->view->form = $form; }
application.ini
Bootstrap.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23