Bonjour,
Je ne connais à peu près rien du tout au codage, cependant, j'aimerais mettre en oeuvre ce script AS2 qui permet de tracer du texte ou un dessin, il est ici : ZoneFlash.net

Ca fonctionne, j'ai remplacé le point par une main. Le tracé de mon dessin se fait mais ce tracé "n'habite pas" un calque à proprement parler.
Une fois le tracé fait, je voudrais passer à autre chose sur la timeline mais le tracé du dessin reste devant tout ce que je peux faire après, même dans une nouvelle séquence.

On pourrait "ranger" le point qui dessine en dehors de la page et expliquer au script que quand le point est arrivé là, on efface le tracé...
Soit on efface d'un coup au bout de x secondes ;
Soit on efface en fade sur 1s (j'ai vu que ça existe dans les commandes de script)

Essai visible ICI

Fichier .fla ICI

Le code AS :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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vitesse = 5;
distanceMin = 10;
 
initialiser = function () {
clearInterval(intervalle);
this.createEmptyMovieClip("trajectoire", 0);
trajectoire._x = guide._x;
trajectoire._y = guide._y;
trajectoire.clear();
trajectoire.lineStyle(3, "0xFFFFFF", 100);
guide.swapDepths(trajectoire); /*mettre la main devant le tracé*/
guide.gotoAndStop(1);
oldx = guide.point._x;
oldy = guide.point._y;
trajectoire.moveTo(oldx, oldy);
guide.point._visible = true;
intervalle = setInterval(nextImage, vitesse);
};
 
nextImage = function () {
guide.nextFrame();
if (guide._currentframe == guide._totalframes) {clearInterval(intervalle);
} else {
var newx = guide.point._x;
var newy = guide.point._y;
var dx = newx-oldx;
var dy = newy-oldy;
var d = Math.sqrt(dx*dx+dy*dy);
if (d>distanceMin) {
trajectoire.moveTo(newx, newy);
} else {
trajectoire.lineTo(newx, newy);
}
oldx = newx;
oldy = newy;
}
};
 
initialiser();

Qui pourrait m'écrire ça, dans la mesure où moi, je suis franchement en dessous du niveau zéro...(;o)))))
Mille mercis.