Bonjour,

Je travaille actuellement sur un robot d'automatisation de test(TestComplete) et je tente désespérément de me connecter à ma base SQL Serveur.
J'ai testé beaucoup de chose avant de me décidé à posté ce message.
Je travaille sur TestComplete v7.20, et je tente de me connecté a SQL Serveur 2008, installé sur mon poste également.

Le message d'erreur que j obtiens lors de la tentative de connexion est :
[Microsoft] [ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified.
J'écrit les script en JavaScript et voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

var CONNSTRING ="DRIVER={SQL Server Native Client 10.0};database=Isagri;server=";

function test14()
{
  fOpenDBConnection("LBAUDRIMONT-PP\IP;");
}

function fOpenDBConnection(l_strDB)
{
//Create a new Connection object
var g_objConn = ADO.CreateADOConnection()//CreateObject("ADODB.Connection");//ADO.CreateConnection

g_objConn.ConnectionString = CONNSTRING & l_strDB; //Sets the connection string.
g_objConn.LoginPrompt = false;
g_objConn.Open(); // Activate the connection global variable
}
Pour ce message, j'ai vérifié dans le gestionnaire de configuration SQL Serveur que mon protocole TCP/IP était activé -->ok
J'ai créé une sources de données utilisateur depuis la source de données ODBC
J'ai au cas ou, ouvert un port dans le pare feu windows --> toujours le même message d'erreur.
j'ai également parcouru d'autre forum concernant seulement les robot d'automatisation mais sens résultats.

Quelqu un pourrait il m'aider, je débute sur l'utilisation de robot d'automatisation, mais également sur le langage JavaScript, quoi que basic pour écrire les scripts robot.

Merci,
Laetitia