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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Tracé d'un dessin (nouveau problème)


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut Tracé d'un dessin (nouveau problème)
    Bonjour,
    Je ne connais à peu près rien du tout au codage, cependant, j'aimerais mettre en oeuvre ce script AS2 qui permet de tracer du texte ou un dessin, il est ici : ZoneFlash.net

    Ca fonctionne, j'ai remplacé le point par une main. Le tracé de mon dessin se fait mais ce tracé "n'habite pas" un calque à proprement parler.
    Une fois le tracé fait, je voudrais passer à autre chose sur la timeline mais le tracé du dessin reste devant tout ce que je peux faire après, même dans une nouvelle séquence.

    On pourrait "ranger" le point qui dessine en dehors de la page et expliquer au script que quand le point est arrivé là, on efface le tracé...
    Soit on efface d'un coup au bout de x secondes ;
    Soit on efface en fade sur 1s (j'ai vu que ça existe dans les commandes de script)

    Essai visible ICI

    Fichier .fla ICI

    Le code AS :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    vitesse = 5;
    distanceMin = 10;
     
    initialiser = function () {
    clearInterval(intervalle);
    this.createEmptyMovieClip("trajectoire", 0);
    trajectoire._x = guide._x;
    trajectoire._y = guide._y;
    trajectoire.clear();
    trajectoire.lineStyle(3, "0xFFFFFF", 100);
    guide.swapDepths(trajectoire); /*mettre la main devant le tracé*/
    guide.gotoAndStop(1);
    oldx = guide.point._x;
    oldy = guide.point._y;
    trajectoire.moveTo(oldx, oldy);
    guide.point._visible = true;
    intervalle = setInterval(nextImage, vitesse);
    };
     
    nextImage = function () {
    guide.nextFrame();
    if (guide._currentframe == guide._totalframes) {clearInterval(intervalle);
    } else {
    var newx = guide.point._x;
    var newy = guide.point._y;
    var dx = newx-oldx;
    var dy = newy-oldy;
    var d = Math.sqrt(dx*dx+dy*dy);
    if (d>distanceMin) {
    trajectoire.moveTo(newx, newy);
    } else {
    trajectoire.lineTo(newx, newy);
    }
    oldx = newx;
    oldy = newy;
    }
    };
     
    initialiser();

    Qui pourrait m'écrire ça, dans la mesure où moi, je suis franchement en dessous du niveau zéro...(;o)))))
    Mille mercis.

  2. #2
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    bonjour,
    je te propose cette solution :

    Pièce jointe 55750

  3. #3
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    Citation Envoyé par dom_dev Voir le message
    bonjour,
    je te propose cette solution :...
    Ah oui, ça le fait, bravo !!
    Mais il y a juste 2 petits problèmes :
    1/ Le masque est blanc (ça je peux essayer de trouver comment et le mettre en noir...)
    2/ Le masque vient par dessus la scène et je ne peux plus rien animer dessus, il cache tout...
    Ceci dit, merci à toi.

  4. #4
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    bon pour résoudre la suite :
    déjà tu peux créer un calque supplémentaire et placer du contenu sur la deuxième image clé de ce calque la suite de ton animation, mais il faudra rendre "invisible" tout les éléments précédents à la fin de l'animation du masque en utilisant le code comme suit:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		onEnterFrame = function(){
    			if(masque_blanc._alpha == 100){
    				nextFrame();
    				delete this.onEnterFrame;
    				unloadMovie("masque_blanc");
    				guide._visible = false;
    				trajectoire._visible = false;
    			}else{
    				masque_blanc._alpha ++;
    			}
    		}
    le code "parle" de lui même,
    une fois que le masque est arrivé à _alpha égal 100:
    nextFrame(); -> permet d'aller à la frame suivante
    unloadMovie("masque_blanc"); -> on enlève complètement le masque
    guide._visible = false; -> on rend le guide invisible
    trajectoire._visible = false; -> pareil pour la trajectoire on la rend invisible

    C'est pas super chouette comme technique mais c'est le plus simple.
    si tu n'arrives pas à faire la modification je te renvoie un nouveau fichier

    crdt

  5. #5
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    Citation Envoyé par dom_dev Voir le message
    bon pour résoudre la suite :
    déjà tu peux créer un calque supplémentaire et placer du contenu sur la deuxième image clé de ce calque la suite de ton animation
    J'avais fait ça oui, un nouveau calque et dès que le tracé est fini, même plus loin, je mets une images pour voir...
    Tout étant effacé, ça devrait marcher, mais ça marche pas, ya un truc qui cloche.
    Me suis pas trompé dans le remplacement ?
    A la place de ça dans ta première proposition :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    onEnterFrame = function(){
    			if(masque_blanc._alpha == 100){
    				delete this.onEnterFrame;
    			}else{
    				masque_blanc._alpha ++;
    			}
    		}
    J'ai mis ça de ta deuxième proposition :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    onEnterFrame = function(){
    			if(masque_blanc._alpha == 100){
    				nextFrame();
    				delete this.onEnterFrame;
    				unloadMovie("masque_blanc");
    				guide._visible = false;
    				trajectoire._visible = false;
    			}else{
    				masque_blanc._alpha ++;
    			}
    		}
    J'y connais presque rien en code, et ça a l'air plutôt clair mais ça marche pas...

    Citation Envoyé par dom_dev Voir le message
    C'est pas super chouette comme technique mais c'est le plus simple.
    C'est pas grave, j'en suis pas à faire de l'esthétique dans le code !! (;o)))

  6. #6
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    Par défaut
    voici le dernier fichier que j'ai modifié ça devrait te permettre d'y voir plus clair ?

    Pièce jointe 55781

    crdt

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