IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Ajouter une application au menu contextuel windows et récupérer les fichiers selectionnés

Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Ajouter une application au menu contextuel windows et récupérer les fichiers selectionnés
    Je souhaite ajouter mon application au menu contextuel des fichiers de windows ... C'est à dire ajouter un raccourcis vers mon application (quand on fait click droit sur un fichier) là où on a ouvrir, imprimer, winzip etc...
    je sais que c'est dans la base de régistre mais quelle clef et comment le faire, quelqu'un a une idée ?

De meme, je souhaite récupérer le ou les fichiers selectionnés quand j'ai fais le click droit, et envoyé en paramètre à mon application les noms de ces fichiers .... C'est à dire l'utilisateur selectionne plusieurs fichier, il fait click droit, il aura le nom de mon application, il clique dessus mon application se lance et prend en paramètre les fichiers que l'utilisateur a selectinnés...quelqu'un a une idée ? ça doit pas etre très compliquer, mais il faut savoir le comment

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne comprends pas le délire pourquoi tu es gene que ça se fait pas sur ma machine ? ceux qui ont créé winzip ils l'ont fait sur leur machine ? t'as pas un contexte de winzip sur ta machine ? et d'autres applications ??? ton antivirus par expl ? il t'a pas ajouté un raccourcis ? Je ne comprends pas, si tu n'as pas envi de m'aider c'est pas grave, mais donner une réponse comme si tu parle avec un bébé ou comme si tu vas m'apprendre qu'est ce qu'elle doit faire mon application, je trouve pas ça sympa ! C'est mon application, et c'est moi qui décide elle fait quoi !
    Tu décides de m'aider ou pas, ça revient à toi, mais mon application, elle fera ce que moi j'ai envi qu'elle fasse, et moi je veux que L'utilisateur aie une option comme dans beaucoup d'applications d'ajouter mon application au menu contextuel, alors il selectionne ses fichiers là où il est, il fait clique droit, ajouter dans "mon application", mon application s'ouvre avec le nom de fichier qu'il a deja choisi dans windows explorer ... Il y a déjà l'option de browse dans l'application, et le drag and drop, mais moi je veux ajouter l'option menu contextuel, car son but est de gérer des fichiers !

Quand elle sera fini, je t'envois une version en avant première avant de la mettre sur télécharger.com ou autre

Sinon tu m'as dis que sur "ce" site je trouve une réponse, mais y a aucun lien !!
    De meme dans ton exemple tu me montres pas comment je peux envoyer en paramètres les fichiers selectionnés et les récupérer dans vb !!
    Supposes que j'ai ajouté l'application dans la base de registre, ça c'est pas grave, l'important pour moi est que mon application récupère les fichiers / dossiers selectionnés et uniquement selectionnés sans ça, ça sert à rien car le but est que mon application traite les fichiers que l'utilisateur a selectionnés....
    Merci en tout cas , si tu as envi de continuer à aider merci et si t'as pas envi merci aussi, mais respecte mon choix que mon application fera ce que moi je veux....De meme si quelq'un d'autre aimerai m'aider sans me dire qu'est ce qu'elle doit faire mon application et qu'est ce qu'elle doit pas faire, je suis preneur et reconnaissant !
    par avance merci

PS : Si je pose la question sur vb6 et antérieur c que je veux le faire automatiquement pas manuellement !

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bah non parce que ta réponse ne contient pas la chose la plus importante est qui est récupérer les fichiers que l'utilisateur a selectionné !! si je ne peux pas le faire, ça sert à rien que j'ajoute mon application a la base de registre, moi mon but c'est de récupérer uniquement les fichiers selectionnés par l'utilisateur afin que je les traites et recuperer des infos correspondantes ...
    en tt cas merci, si qqn d 'autre a une réponse je vous attend , et merci

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    encore une fois, essayes de respecter mon choix stp, car toutes les autres auquelles tu voulais me ramener ce n'est pas quelque chose que je connais pas ! je fais du vb depuis 1998 !! les autres je les ai déjà fais ! j'ai meme pas utiliser le common dialog je suis passé par les api, pour éviter que l'utilisateur soit obligé à télécharger un ocx ...
    j'ai mis toute les autres options, il ne me reste que celle là, browse, ole drag and drop etc..tout ça c fait, il me reste simplement à faire ce que je t'ai dis avant, si tu peux aider ou t'as une idée, tiens moi au courant, moi ce qui m'a ennerve c'est quand tu commencais à me parler du common dialog et me dire qu'il faut faire ça que chez moi et me rappeller des normes de sécurité etc..comme si c'est la première fois que je fais du code ....
    excuse si je t dis qqch qui t'as blessé mais moi aussi ça m'a ennervé la façon à me parler comme si j'étais un enfant...

pour retourner au sujet, quelqu'un a une idée sur ce que je cherche ?

Expert éminent

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour récupérer les noms de fichiers en paramètre :
    Comment récupérer les arguments de la ligne de commande passée à l'exécutable ?

Sinon les applications winzip, notepad++ ... passent par un activeX (ce que tu veux éviter) pour rajouter une extension au menu contextuel, un exemple en Delphi (rien trouvé en vb .. c'est peu être une idée de tuto )
    http://castelain.developpez.com/sources/shellextension/

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci bbil, je vais voir tout ça, par contre, j'ai toujours aucune réponse comment récupérer les fichiers que l'utilisateur a choisi ? avant de récupérer les paramètres dans mon application, il faut que je sache comment envoyé les paramètres et comment récupérer les fichiers selectionnés, car mon application est basée sur ce que l'utilisateur a selectionné comme fichier ou dossier

Discussions similaires

1. Changer une fonctionnalité du menu contextuel Windows
    Par saad.hessane dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 10h04
  2. [OL-2007] ajouter une option au menu contextuel
    Par gregelec dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2011, 19h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 12h42
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2006, 07h36
  5. [Plugin] Ajouter une option au menu contextuel ?
    Par relivio dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2004, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace