IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI et Outils pour Java Discussion :

java2uml et Topcased

Sujet :

EDI et Outils pour Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut java2uml et Topcased
    Bonsoir

Mon but actuel est de créer le diagramme de classe en deux-trois clics partant de mon code.
    A ce fin j'ai téléchargé java2Uml. Une fois rajouté UML2 et EMF (ou un truc comme ça). Clic droit sur le projet, java2uml, et me voilà avec un fichier .uml qui a l'air de contenir tout le nécessaire... sauf que la visualisat c'est une arborescence. Et il me faut un schéma.

Je télécharge topcased uml editor, qui est censé pouvoir créer un nouveau schéma (fichier .umldi) partant du .uml.
    Je fais la manip suivant le tutorial (new UML Model with TOPCASED) , erreur "Drag'n'drop, Autolayout cannot be performed, blablabla". L'erreur indique que le schémq n'est pas assez grand pour tout contenir. Mais je ne peut rien régler à la création, et impossible de modifier la taille d'un nouveau schema vide puis faire un drag'n'drop manuel.

Quelqu'un connait le problème ou peut m'indiquer un autre outil ?

Membre Expert
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Normalement, si java2uml génère bien un fichier .uml, tu peux faire un clic droit dessus et choisir "Initialise Uml class diagram". Pas besoin de TOPCASED.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

Inactif  
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Naviguation UML dans un projet Java
    Nalfeim,

Tu as raison la naviguation dans le projet Java en utlisant UML comme viewer est pas un concept encore appliqué en UML. Je ne comprend pas pourquoi mais personne n'y a pensé avant EclipseUML 2008.
    L'idée de ce concept est d'utiliser la Structure UML du model pour stocker toute l'information et ensuite d'utliser les diagrammes de classes et de packages comme des viewer du metamodel. A ce moment la naviguation et la modélisation deviennent dissocié du code mais garde toute la logique du projet Java. On peut dynamiquement naviguer dans le code et comprendre l'architecture physique (diagrammes de classe et de package) et les comportements (diagrammes de séquence).

A quoi cela sert: L'idée est d'ajouter des commentaires qui permettrons lors de la passation d'un projet de rajouter des explications complémentaires autre que celle indiquer dans la javadoc. Cette documentation UML des projets Java est essentiel car elle permet en fin de projet d'indiquer toutes les informations permettant ensuite si le projet est repris d'avoir une compréhension de l'architecture et des points d'extension. Sans UML au dessu de Java ce transfer de compétence est quasi impossible pour des projets complexes si un ancien de l'équipe ne guide pas le nouveau rentrant.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Je n'arrive pas à voir mon diagramme UML
    J'ai le même problème. J'ai généré un fichier .uml mais je voudrais le voir en diagramme.

Il n'y a pas un plugin simple pour voir le diagramme UML à partir du projet Java sous Eclipse ? C'est un vrai casse tête pour trouver ça sur Google.

Discussions similaires

1. [DC][TopCased] Représenter une collection de type Map
    Par marinew dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2008, 21h04
  2. [TopCased] contrainte {unique} sur une composition
    Par big x dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 14h04
  3. Installation de TOPCASED
    Par speeddo dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4