Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis depuis hier. J'ai un site en php que j'améliore régulièrement. J'ai détecter dans mon site un probleme sur un formulaire d'envoi d'email.
Je met donc mon site en local pour pouvoir debuguer tranquilement le probleme et la je me rend compte qu'en local mon envoi de mail ne fonctionne plus alors que la semaine dernière il passait correctement.
Je me renseigne sur le net et je decouvre que beaucoup on des probleme avec le smtp d'orange et qu'il faut maintenant passé par un smtp sécurisé.
Je modifie mon php.ini avec le smtp sécurisé
Avant:
Après ( indiquer sur de nombreux site donc orange.fr):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.orange.fr smtp_port = 25 ; For Win32 only. sendmail_from = monmail@orange.fr
Le message d'erreur de l'envoi change ( un petit progres) donc :
1
2
3
4
5
6
7 [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp-msa.orange.fr smtp_port = 587 ; For Win32 only. sendmail_from = monmail@orange.fr
Avant:
Après:
1
2 Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.orange.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()
Donc si je comprend bien, je dois arriver a m'authentifier pour pouvoir envoyer ce mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Warning: mail(): SMTP server response: 554 5.7.1 <xxxxxxx@orange.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication
Ma question est donc comment je peux faire pour ajouter le nom utilisateur et le mot de passe pour le server smtp? C'est un paramètre du php.ini?
Ca m'embete beaucoup car je vais devoir tester mes modification directement sur le site ( ou l'envoi fonctionne très bien) au lieu de sur mon pc.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
sandrine
Partager